Live News

Maha Shivaratri : duel à distance entre Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam

Les deux leaders politiques seront présents à Grand-Bassin au même moment. Le Premier ministre Pravind Jugnauth assistera aux prières et à l’inauguration du pèlerinage au pied du Mangal Mahadev, alors que Navin Ramgoolam sera quelques mètres plus loin. Le leader du PTr, invité par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) pour l’ouverture officielle du pèlerinage au Divine Museum au Ganga Talao, devrait y tenir un discours.

Les propos des deux hommes politiques seraient très attendus, l’un par rapport aux mesures prises par le gouvernement pour améliorer la qualité de vie des Mauriciens et dans le cadre des célébrations de Maha Shivaratri. L’autre concernant les pétitions électorales et l’avenir du PTr, entre autres. Aussi, la teneur des discours devrait avoir une certaine influence sur les élections à la MSDTF prévues en avril. Le président de la MSDTF, Rajendra Ramdhean, jugé pro-travailliste, souhaitera consolider sa réélection.

Il est menacé par l’ancien président Somduth Dulthumun qui avait fait campagne pour l’Alliance Morisien.

Agenda chargé pour le PM à Grand-Bassin

Si le PM est attendu à Grand-Bassin ce mardi 18 février, il y sera de nouveau le lendemain pour son pèlerinage, de son domicile à Vacoas à Grand-Bassin pour des séances de prière. Il visitera ensuite la tente du Human Service Trust. Le jeudi 20 février 2020, Pravind Jugnauth sera l’invité d’honneur pour des prières et une animation culturelle organisées par la Hindu House.

Appel relancé pour les kanwars 

Les autorités et le PMO demandent de nouveau aux pèlerins avec de gros ‘kanwars’ de faire très attention à proximité des lignes de haute tension du Metro Express. Il ne faut, en aucun cas, essayer de manipuler ces lignes avec des morceaux en bois, car les risques d’électrocution sont grands.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !