Plusieurs pèlerins se dirigent vers le lac sacré portant des 'kanwars' bien que la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation ait demandé aux dévots de Shiva de pas tenir des processions cette année en raison de la pandémie Covid-19. Il y a aussi ceux qui se rendent à Grand-Bassin en voiture.
Publicité
Le vendredi 4 février la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) avait lancé un appel aux dévots de Shiva leur demandant d’éviter de faire de procession vers le lac sacré en marge de la fête de Maha Shivratri qui sera célébrée mardi prochain 1er mars 2022.
Dans une déclaration au Défi Media Group, Bushan Ghoorbin explique qu’il avait demandé aux dévots de se rendre au Ganga Talao en voiture. Il affirme que les présidents des temples du pays, ont recueilli l’eau sacrée et ceux qui se rendront aux temples le 1er mars aura droit à une certaine quantité pour leurs prières.
« On avait déjà fait provision pour la distribution de l’eau sacrée. Le pèlerinage pour cette année n’est pas pareil, car on est en train de vivre dans une situation difficile », explique-t-il.
Même le ministre de la circonscription numéro 10 Vikram Hurdoyal a apporté son aide aux temples de sa circonscription. Il a distribué de l’eau du lac sacré aux temples de Montagne Blanche-Grande-Rivière-Sud-Est.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !