Comme chaque année durant le pèlerinage du Maha Shivaratri des dispositions spéciales sont prises pour assurer la sécurité des personnes qui marchent vers le ganga Talao. Ainsi, du samedi 6 au 12 mars, environ 5 000 policiers seront déployés à travers l’île. Le Deputy Commissioner of Police (DCP) Mukhtar Din Taujoo, a tenu une conférence de presse le jeudi 4 mars, aux Casernes centrales.
Publicité
Il a annoncé la mise en place d’un plan d’action. Celui-ci comprend un système de zonage et des postes de police temporaires qui seront installés à divers endroits. Un Main Tactical Headquarter sera opérationnel à Grand-Bassin pour coordonner et surveiller le déploiement des effectifs de la police. Deux autres Sub Tactical Headquarters seront également mis en place, à La Marie et à Grand-Bois.
Le DCP Taujoo souligne que des grands projets de construction en chantier auront un impact sur les pèlerins. Plusieurs déviations routières sont prévues à partir de ce samedi. En cause : des travaux infrastructurels qui sont en cours, notamment à la hauteur de Coromandel, St-Jean, et à Pont-Fer Phoenix dans le cadre des travaux du Metro Express.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !