Live News

Maha Shivaratri : 5 000 policiers seront déployés

Comme chaque année durant le pèlerinage du Maha Shivaratri des dispositions spéciales sont prises pour assurer la sécurité des personnes qui marchent vers le ganga Talao.  Ainsi, du samedi 6 au 12 mars, environ 5 000 policiers seront déployés à travers l’île. Le Deputy Commissioner of Police (DCP) Mukhtar Din Taujoo, a tenu une conférence de presse le jeudi 4 mars, aux Casernes centrales. 

Il a annoncé la mise en place d’un plan d’action. Celui-ci comprend un système de zonage et des postes de police temporaires qui seront installés à divers endroits.   Un Main Tactical Headquarter sera opérationnel à Grand-Bassin pour coordonner et surveiller le déploiement des effectifs de la police. Deux autres Sub Tactical Headquarters seront également mis en place, à La Marie et à Grand-Bois.

Le DCP Taujoo souligne que des grands projets de construction en chantier auront un impact sur les pèlerins. Plusieurs déviations routières sont prévues à partir de ce samedi.  En cause : des travaux infrastructurels qui sont en cours, notamment à la hauteur de Coromandel, St-Jean, et à Pont-Fer Phoenix dans le cadre des travaux du Metro Express.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !