Lors des deux dernières années, le pèlerinage du Maha Shivaratree a été marqué par des accidents tragiques. Afin d’éviter que cela ne se reproduise, le Conseil des ministres a approuvé ce vendredi le Road Traffic (Control of Structures and Objects During Procession) Regulations 2025.
Publicité
Les règlements prévoient :
1. La hauteur d’une structure ou d’un objet ne doit pas dépasser 3 mètres à partir de la surface de la route. La largeur ne doit pas faire plus de 2 mètres. La longueur ne doit pas excéder 5,5 mètres. Ces dimensions concernent toutes les structures ou objets qui seront poussés, tirés, portés ou transportés dans un véhicule. Dans le dernier cas, la hauteur totale du véhicule et de la structure ou de l’objet ne doit pas faire plus de 3 mètres. La longueur totale du véhicule et de la structure ou de l’objet transporté ne doit pas dépasser la longueur du véhicule. La largueur de la structure ou de l’objet ne doit pas faire plus de 2 mètres.
2. L’interdiction d’utiliser un générateur d’énergie dans une structure ou un objet, sauf pour une batterie au plomb-acide ne dépassant pas une tension maximale de 12 volts.
3. L’interdiction de dormir ou de se reposer à l’intérieur d’une structure.
4. La police est habilitée à faire appliquer les règlements et est investie de pouvoir de saisir et d’interdire qu’une structure ou un objet non conforme aux règlements soit porté, poussé, tiré ou transporté lors d’une procession.
5. Une amende pouvant aller jusqu'à Rs 10 000 est prévue en cas d'infraction.
Ces nouveaux règlements font suite à une réunion de la National Task Force pour Thaipoosam Cavadee et Maha Shivaratree 2025. Les discussions ont porté sur les « kanwars » surdimensionnés, l’utilisation des générateurs ainsi que les accidents tragiques survenus lors du pèlerinage vers le Ganga Talao en 2023 et 2024.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !