Live News

Magistrature : vague de transferts

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath

Vague de transferts et de promotion au sein de la magistrature. Plus d'une dizaine de magistrats ont été concernés par cette décision de la Judicial and Legal Service Commission. Parmi eux, un nom attire particulièrement l'attention et suscite des interrogations : celui de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath. Celle qui occupait le poste de Senior District Magistrate au tribunal de Bambou a été transférée au Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP).

Publicité

Vidya Mungroo-Jugurnath occupait jusque-là le poste de Senior District Magistrate au tribunal de Bambous. Elle est celle qui avait présidé l'enquête judiciaire sur la mort de l'ex-agent du MSM au no 8, Soopramanien Kistnen, au tribunal de Moka.

Elle avait, entre autres, rayé l’accusation provisoire de trafic de drogue contre Akil Bissessur et émis des sévères critiques contre la Special Striking Team (SST).

Avant son transfert, elle présidait les travaux dans l'affaire de blanchiment d'argent contre Jean Hubert Celerine alias Franklin.

Un autre magistrat, Vignesh Ellaya, se trouve également sur cette liste de transferts. Il avait précédemment refusé de signer le mandat de perquisition au domicile de la belle-mère de l'avocat Sanjeev Teeluckdharry.

Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !