Magazine

Magasin Gopee Emporium Centre à fond dans la diversification

Magasin Gopee Emporium Centre Le magasin est connu pour ses saris et ses produits textiles. Le magasin était présent au Salon du Déstockage qui s’est tenu du 28 au 30 juin 2019.

Une diversité de produits, des offres exceptionnelles. Les visiteurs du Salon du Déstockage étaient nombreux à visiter le stand de R Gopee Home Excellence connu comme Magasin Gopee Emporium. Géré par les Gopee, il fait partie des plus anciens de Rose-Belle.

Magasin Gopee Emporium Centre compte quatre magasins à Rose-Belle : deux spécialisés en textile, un en meubles et un autre en électronique. C’est Premchandra Gopee qui lance ce business il y a bien des années. Il travaille alors comme laboureur et portier pour subvenir aux besoins de sa famille avant de se mettre à son compte. Il décide de vendre les vêtements pour enfants cousus par sa mère.

Il fait le tour du quartier à bicyclette. Les affaires marchent grâce au bouche-à-oreille. D’une bicyclette à une fourgonnette dans les rues de Gros-Billot, il finit par repérer un emplacement à Rose-Belle. Dans les années 80, il y ouvre le Magasin Gopee Emporium Centre. Dans la foulée, il reprend le business de son frère spécialisé en meubles et appareils électroniques.

Aujourd’hui Vikash et Ravi Gopee gèrent l’enseigne. En 2009 s’ouvre un deuxième magasin, qui commercialise des habits traditionnels. L’aîné, Ravi, est responsable d’un des magasins tandis que l’autre est dirigé par Vishal.

Premchandra a pris sa retraite. Il ne se fait aucun souci pour la relève car ses quatre fils ont pris le relais des quatre magasins. Grâce au dur labeur et la vision de leur père, le magasin jouit d’une très bonne réputation. Les magasins de textiles commercialisent les saris et tenues de mariée, de même que du tissu. Le troisième magasin vend des meubles. « Nous nous spécialisons dans la commercialisation de meubles antiques en teck en provenance de Bali, des fontaines d’eau en forme de Buddha et d’autres design de tailles différentes tant pour l’extérieur que l’intérieur. » Il y a aussi des sets de meubles pour chambre, salon, cuisine ainsi que des objets décoratifs dont des abat-jour, des lampes et des vases.

Les magasins Gopee Emporium Centre importent des produits de la Malaisie, d’Indonésie, de Chine et de l’Inde. « Nous avons travaillé sur la fidélisation de notre clientèle. Tous les deux à trois mois, nous recevons de nouvelles collections. Nous souhaitons étendre davantage nos services et notre visibilité en participant à divers salons », explique Ravi Gopee, l’un des directeurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective