Un magasin de prêt-à-porter, situé à la rue Desforges, Port-Louis, a été cambriolé dans la soirée du 10 au 11 mars. Les auteurs du vol sont repartis avec des articles d’une valeur de Rs 600 000.
Publicité
La police de Port-Louis a arrêté deux suspects, mardi. Il s’agit d’Edmond France Noordine, alias Batolier, âgé de 29 ans, et d’Avinash Lalloo. Ils ont été surpris alors qu’ils écoulaient les vêtements volés dans les rues de la capitale. Ils avaient été repérés par des policiers en patrouille. Ils ont été confiés à la Criminal Investigation Division de Port-Louis. Une partie du butin volé a pu être récupérée.
« C’est après avoir soulevé la toiture en tôle du magasin que les cambrioleurs sont parvenus à y pénétrer. Ils ont fait main basse sur des chemises et des pantalons, ainsi que sur la somme de Rs 18 000 qui se trouvait dans la caisse. Cela représentait la recette de la veille. Une fois leur forfait commis, ils sont repartis avec les enregistrements de la vidéosurveillance », raconte le propriétaire du magasin.
Ce n’est que le lendemain, à l’ouverture du magasin, qu’un employé s’est aperçu que le commerce avait été cambriolé. Le propriétaire a alors été informé. Après avoir effectué un inventaire, il a constaté que plus d’un demi-million de roupies d’articles avaient été emportés. Interrogés par la police, les suspects, habitant respectivement Mare-Gravier, Beau-Bassin et Roche-Bois, ont donné le nom de deux complices. Ces dernier sont activement recherchés. Quant aux deux suspects, ils ont été traduits devant la cour de Port-Louis. Ils sont provisoirement accusés de possession d’objets volés. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution. Ils demeurent en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !