Live News

Madagascar : un Mauricien décède en embarquant sur un vol d’Air Mauritius

Aéroportuaires d’Ivato

Un Mauricien est décédé à l’aéroport d’Ivato, Madagascar, lundi.

Publicité

Selon la presse malgache, vers 16 h 45, Bachoonee Razcoomar, 61 ans, s’apprêtait à regagner son vol pour Maurice lorsqu’il a été pris d’un malaise. Il est entré dans le coma avant que le service de santé de l’aéroport ne constate son décès. Il était accompagné d’un ami qui a fait comprendre aux autorités aéroportuaires d’Ivato que le défunt souffrait de diabète. Bachoonee Razcoomar est tombé après avoir effectué un contrôle douanier. Il s’apprêtait à regagner son siège mais n’a pu prendre place à bord.

Il serait mort de cause naturelle, selon les premiers constats. Contacté, le ministère des Affaires étrangères souligne que cette affaire est suivie de près par les fonctionnaires responsables du rapatriement d’expatriés décédés. Une source du ministère explique que l’ambassade de Maurice à Madagascar est en contact avec le ministère pour lui fournir les informations nécessaires. Elle assure que la dépouille sera rapatriée. C’est pour cette raison que la partie mauricienne tente de retracer la famille de Bachoonee Razcoomar à Maurice.

« Nous suivons cette affaire et nous attendons que la famille entre en contact avec le ministère pour donner les instructions à notre ambassade à Madagascar », affirme-t-on.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !