Live News

Madagascar : plus de 100 Mauriciens bloqués sans retour en vue

Ils sont plus de 100 Mauriciens à se retrouverbloqués à Madagascar. Sans aucune voie de retour. Du moins pour les jours à venir. Alors que le ministre des Affaires étrangères, NandoBodha, avait annoncé le 20 mars qu’il y avait une possibilité d’affréter un avion vers Madagascar dans le but de les ramener à Maurice, dix jours plus tard, la situation des Mauriciens sur la Grande ile n’a pas changé.

« Nous avons l’impression qu’on nous a oublié et abandonné. Je suis seul et bloqué ici à Tananarive. J’avais un billet pour le 19 mars, mais le vol a été annulé sans préavis », déplore un Mauricien de 64 ans.

Au ministère des Affaires étrangères, l’on souligne que le souci est que l’aéroport de Tananarive est fermé. Il est donc particulièrement difficile d’y faire atterrir un vol commercial pour prendre des passagers. « Quand le ministre avait fait l’annonce, l’aéroport n’avait pas encore été fermé. Cependant, la plupart des Mauriciens bloqués à Madagascar sont des employés de grosses compagnies mauriciennes. Aussi, ces derniers prennent en charge le prolongement du séjour de leur salariés », a indiqué une source autorisée au ministère des Affaires étrangères. Une équipe du ministère travaille sur différentes options, mais pour le moment, rien n’a été finalisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !