«Il nous faut 4 000 doses de vaccin (deux doses pour 2 000 résidents mauriciens, le plus rapidement possible car nous sommes dans une urgence sanitaire sans précédent». C’est un appel de détresse que lancent, à travers leur porte-parole, Ravin Goonmeter, des Mauriciens expatriés à Madagascar au gouvernement mauricien, particulièrement au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.
« La situation à Madagascar est très critique. Il y a beaucoup de cas quotidiennement et le variant sud-africain n’arrange pas les choses », souligne Ravin Goonmeter, qui travaille dans la sécurité dans la Grande Île. Il explique avoir fait parvenir une lettre à travers un intermédiaire au ministère de la Santé pour faire une demande formelle, il y a deux semaines. Il décrit la situation difficile qui prévaut là-bas : «Il y a des centaines de cas recensés chaque jour et les cliniques et hôpitaux sont remplis. Des hôtels et des écoles publiques sont mis à disposition pour accueillir les patients. Mais il y a un manque de bouteilles d’oxygène dans plusieurs établissements de santé».
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !