Mise à jour April 22, 2025, 6:36 pm

Macron se rendra aux obsèques du pape, écourte sa tournée dans l'océan Indien

Image

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mardi, depuis La Réunion où il est en déplacement, qu'il se rendrait samedi aux obsèques du pape François, reportant ainsi à sa visite prévue à l'île Maurice.

"Nous serons aux obsèques du pape, comme il se doit", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un point presse.

L'Elysée a ensuite précisé que M. Macron, en tournée dans le sud-ouest de l'océan Indien, ne pourrait se rendre comme prévu à Maurice vendredi, afin de pouvoir être présent à Rome samedi.

A la place, "il rencontrera M. Navin Ramgoolam, Premier ministre de la République de Maurice en marge du Sommet de la Commission de l'océan Indien" (COI), à Madagascar jeudi, de même source.

Ils passeront "en revue les différents aspects de la relation bilatérale", a ajouté l'Elysée.

A Maurice, dernière étape d'une tournée initialement prévue sur cinq jours l'ayant également mené à Mayotte, le chef de l'Etat français devait notamment aborder le thème de la protection des océans face à la pollution plastique.

 

© Agence France-Presse

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien