Actualités

MACOSS - Dana Chengan : «Les élections auront probablement lieu en octobre»

Dana Chengan

La date des élections du Mauritius Council of Social Service sera annoncée dans une semaine, a affirmé Dana Chengan, le président sortant de cet organisme. Ce dernier ajoute qu’il faudra attendre quelques semaines afin de finaliser les dernières procédures des élections.

Le président sortant du Mauritius Council of Social Service (MACOSS), Dana Chengan, ajoute qu’il ne faut pas qu’il y ait d’autres problèmes liés aux prochains scrutins de l’organisme. « Les élections auront probablement lieu en octobre. Pour l’instant, nous organisons plusieurs réunions en vue de fixer une date. On ne veut pas se retrouver dans la même situation », précise-t-il. Dana Chengan souligne que les comités mis en place durant ces dernières semaines ont servi à corriger les procédures qui suivront les élections.  

Des allégations d’irrégularités sur les élections des membres du comité et de la présidence du MACOSS ont été identifiées. De ce fait, le bureau du commissaire électoral s’est vu contraint de renvoyer les scrutins. Pour sa part, le MACOSS avait affirmé que le système électoral présentait des failles.