Xplik ou K

Maçons, soudeurs, électriciens, charpentiers : ces emplois disponibles dans plusieurs entreprises

emplois Il y a une demande pour les poseurs de carreaux actuellement.

Il existe une forte demande pour les travailleurs manuels dans diverses entreprises en ce moment.  Quelles sont les compétences recherchées ? Quels sont les salaires et conditions de travail ?  

À la compagnie Elohim Metal Workshop Ltd à Coromandel, quelque 50 postes vacants sont à pourvoir. «  Nous cherchons principalement des maçons, des opérateurs de poids lourd, des soudeurs, des poseurs de carreaux, entre autres », déclare la responsable des ressources humaines, Yeshna Kalachand. Elle avance que les candidats seront employés sur une base contractuelle pour laquelle ils devront travailler 6 jours sur 7.  Les intéressés, poursuit-elle, ont jusqu’au 17 décembre pour soumettre leurs applications. 

À Bel-Air Rivière-Sèche, la compagnie A. Jaufeerally est à la recherche d’une cinquantaine de travailleurs manuels dans divers départements.  «  Nous cherchons des Mauriciens âgés entre 25 et 45 ans avec un minimum de deux ans d’expérience dans le domaine », indique un responsable. À  l'hôtel LUX* Grand Gaube, des électriciens et des techniciens sont recherchés.  

«  Nous recherchons des personnes avec un minimum de Form III ou qui ont suivi des formations techniques et professionnelles », dit un cadre au département des ressources humaines.  Toujours dans l’hôtellerie, Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort recherche des plombiers et des charpentiers.  Chez Evaco Ltd,  il y a une demande pour les travailleurs manuels dans différents départements, notamment la maintenance, la construction et l’électrique.  

« Nous sommes en train de renforcer notre équipe pour l’année  2019 », soutient le HR Coordinator, Sundeep Toolaseeram. 

Chez Elohim Metal Workshop Ltd,  les salaires des travailleurs manuels varient entre Rs 8 500 et Rs 15 000.  Chez A. Jaufeerally, il faut compter entre Rs 8 500 et Rs 12 000, en fonction du poste.  Sundeep Toolaseeram du Group Evaco Ltd  soutient qu’il faut compter à partir du salaire minimum à monter pour ces types d’emplois, soit à partir de Rs 8 500 par mois. «  Les salaires dépendent par ailleurs sur les années d’expérience et les compétences de l’employé », dit-il.

Compagnies Postes disponibles  Nombre de postes vacants 
Elohim Metal Workshop Ltd  Maçons tourneurs, soudeurs, opérateurs de poids lourd, poseurs de carreaux, charpentiers  50
A. Jaufeerally Entreprise Co.Ltd  Opérateurs de poids lourd, plombiers, poseurs de carreaux, mâcons, foreman, tourneurs 50
LUX * Grand Gaube  Électriciens et techniciens Indéfini 
Suresh Maurick Construction Co Ltd  Maçons, charpentiers, soudeurs  40
Maurilait Production Ltée  Techniciens de maintenance  -
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort Plombiers, charpentiers  -
Evaco Ltd  Excavateurs, opérateurs de JCB et de Bobcat, maintenance officers, électriciens, techniciens  5 dans chaque cluster