People

[Ma vie en images] Ranini Cundasawmy : coup sur coup !

Ranini Cundasawmy La championne du monde confie qu’elle va souvent à la plage. Elle aime boire de l’eau de coco, tout en admirant le bleu azur de la mer. Sa plage préférée est Flic-en-Flac.

En mars dernier, Ranini Cundasawmy s’est illustrée lors de la 16e édition des championnats du monde de muay-thaï. Elle obtient le titre de championne du monde pour la troisième année consécutive. Outre les coups de poing et les coups de genoux, Ranini Cundasawmy a le coup de foudre pour la plage.

ranini
Ranini Cundasawmy, 35 ans, s’entraîne en compagnie de ses deux toutous : Ki et Tiger. Mais Ki a récemment quitté ce monde. Il avait 13 ans. Tiger, au pelage noir et blanc, n’a qu’un an. « Mo kontan zot bokou », dit cette habitante de Bambous. « Mes toutous m’accompagnent dans tout ce que je fais. »
ranini
« J’aime la sensation qu’une victoire me procure. Je m’entraîne d’arrache-pied pour y parvenir. À l’approche des compétitions, je m’entraîne deux à trois fois par jour. En temps normal, la séance d’entraînement se tient une fois tous les jours. » Elle pratique le muay-thaï depuis une douzaine d’années et s’est présentée à son premier combat local en 2007. « J’avais très peur quand je suis montée sur le ring. J’ai remporté le combat et le muay-thaï me permet désormais de maîtriser mes émotions », dit-elle. À ce jour, Ranini a remporté douze combats au niveau local. Elle s’est présentée à onze compétitions internationales et compte sept victoires.
ranini
Elle écoute les instructions de son coach Patrick, qui est aussi son époux. D’ailleurs, elle découvre le sport de combat grâce à Patrick, qui en pratiquait. « Je me suis essayée au muay-thaï. Il a vu que j’avais le potentiel et m’a encouragée à aller plus loin », dit-elle. Patrick et Ranini se sont rencontrés en 2003 sur leur lieu de travail. Ils exerçaient comme recruteurs. Ranini relate qu’elle a vu le jour à Résidences Barkly. Elle a cinq frères et sœurs. Après son Higher School Certificate, elle n’a pas eu les moyens de poursuivre des études supérieures. Elle a travaillé comme « helper » dans une pharmacie, avant de changer de métier.
ranini
En 2017, Ranini remporte son titre de championne du monde lors du World Muay Thai Champion -46 kg Pro Am, organisé par World Muay Thai Federation, en Thaïlande. D’ailleurs, elle participe à son premier championnat international en Russie en 2012 et elle perd son combat lors des éliminatoires.
ranini
Ranini est entourée de certains membres du club Bambous Martial Art, mis en place par Patrick. Ils sont sur la plage pour fêter Halloween. Le club offre des séances d’entraînement de muay-thaï et donne des conseils sur comment bien vivre. Actuellement, le club compte 75 membres âgés de 7 à 40 ans.
ranini
En mars, Ranini Cundasawmy a remporté la 16e édition des championnats du monde de muay-thaï. Elle aime aussi cuisiner, surtout les plats indiens et la pâtisserie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !