Live News

«Ma mère m’a assené plusieurs coups avec un gourdin», allègue une fille de 12 ans

Une fille de 12 ans a été prise en charge par la Child & Development Unit de Flacq, le samedi 11 février. La fille ne pouvait plus supporter les coups de sa mère et s’est confiée à la police. Sa mère est âgée de 42 ans.

Publicité

C’est à la mi-journée, le samedi 11 février, que l’enfant de 12 ans a porté plainte au poste de police de Lallmatie, en compagnie d’un membre de sa famille. Face à une représentante de la brigade pour la protection de la famille, elle a confié qu’elle ne peut plus supporter la violence de sa mère âgée de 42 ans. Elle raconte qu’elle a été violemment agressée à deux reprises par sa mère, le vendredi 10 février. Le soir, avant qu’elle ne se mette au lit, celle-ci lui aurait roué de coups, avant de l’abandonner seule dans la maison.

« Elle m’a laissée seule à la maison. Elle a verrouillé sous clé la porte et est allée à la rencontre de son petit ami sans me donner à manger. Elle est rentrée le lendemain matin », a-t-elle expliqué à la représentante de la brigade pour la protection de la famille. Elle ajoute qu’elle a eu droit au même traitement la vieille. « Jeudi, ma mère m’a tiré par les cheveux et le soir, elle m’a asséné plusieurs coups avec un gourdin dans le dos.»

Après ces graves allégations de la jeune fille, la Child & Development Unit l’a prise en charge. Elle a été mise en observation à l’hôpital Dr-Bruno-Cheong, à Flacq. Son état de santé n’est pas inquiétant, selon une source proche du dossier. Une plainte pour maltraitance juvénile a été enregistrée contre la mère de 42 ans par la police de Lallmatie. Celle-ci est activement recherchée.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !