People

Lynda Kok Shun : «Mes passions sont mes défis»

Lynda Kok Shun Lynda Kok Shun, Consul Honoraire de la République de la Namibie à Maurice

Qui suis-je ?

« Femme d’affaires et consul honoraire de la République de la Namibie à Maurice.  Vive, dynamique, optimiste, ouverte et chaleureuse, je suis loyale et apprécie les actions justes. Très généreuse, je cherche toujours à rendre mes proches heureux. »

Mes forces

« Une grande foi en Dieu et beaucoup de gratitude, de pardon, de la persévérance malgré les difficultés, toujours regarder devant et non dans le rétroviseur tout en se remettant en question constamment. J’aime méditer, réfléchir sur ce qui m’entoure et je garde l’esprit toujours ouvert avec une grande humilité. »

Mes faiblesses

« J’aime la bonne chair et j’ai une faiblesse pour les douceurs. Je suis aussi adepte du shopping et je profite de mes voyages d’affaires pour me faire plaisir. »

Mes accomplissements

« Avoir été finaliste du Eco Austral Tecoma Award en 2013 et de l'Africa’s Most Influential Women in Business and Government en 2014 et avoir été nommée consul honoraire de la République de la Namibie à Maurice en février 2017. »

Mon plus grand amour

« Mon fils adoré, Dimitri, qui est diplômé de l’Université de Manchester en ‘Law and Politics’. C’est quelqu’un qui pétille d’énergie. »


Je vous dévoile tout Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Je regrette, mais je ne peux répondre à cette question. »

Poisson salé ou mines frites ?  
« Ni l’un ni l’autre, je préfère déguster la cuisine japonaise ».

Robe de cocktail et talons aiguilles ou jeans/baskets ?
« De par mon travail, j’ai bien souvent des obligations à des fonctions.  Donc, robe de cocktail et talons aiguilles. Par contre, j’aime bien être en tenue décontractée quand l’occasion s’y prête. »

Casanière ou fêtarde ?
« Les deux, dépendant des circonstances, mais j’aime bien me ressourcer de temps en temps autour de ma piscine ou sous ma varangue ou ailleurs dans le monde dans un lieu paisible avec un bon livre. »

Bollywood ou Hollywood ?
« Je suis habituée à Hollywood, mais je fais de plus en plus connaissance avec Bollywood, qui est une révélation ».

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Les deux. Pavarotti était un colosse parmi les grands chanteurs classiques et Bob Marley était un homme extraordinaire et nous continuons à regretter sa disparition arrivée trop tôt. J’aimerais mentionner une de ses citations. “You never know how strong you are until being strong" is your only choice”. »


Mes passions

« Mes passions sont mes défis. Faire du commerce international dans un environnement très compétitif et concurrentiel et réussir un projet difficile, l’amener à bon port m’apporte une satisfaction particulière. Je suis passionnée par ce que je fais. J'aime découvrir de nouveaux marchés pour mon travail et aussi au niveau consulaire, contribuer au rapprochement de la Namibie et Maurice et renfoncer les relations bilatérales entre les deux pays.

Récemment, j’ai été confrontée à un exercice important à caractère régional dans le cadre des 50 ans de l’indépendance de Maurice. J’ai sollicité auprès du pays que je représente un cadeau fortement symbolique et ils ont dignement accepté d’offrir cinq oryx, animaux qui sont un symbole national de ce pays et qui figurent sur les armoiries nationales naminiennes . Ces antilopes sont heureuses dans le parc animalier de Casela. »