Live News

Luxshmee Ramdhun-Bundhun et Fareed Arzamkhan exigent des excuses de Joanna Bérenger

Fareed Arzamkhan (à g.) et Luxshmee Ramdhun-Bundhun réclament la démission de la députée mauve

La présidente de la Hindu House, Luxshmee Ramdhun-Bundhun, et la Social Cultural Organization, par la voix de son porte-parole, Fareed Arzamkhan, exigent des excuses de Joanna Bérenger. Ce, après la publication d’un post, jugé controversé, par la députée du MMM sur sa page Facebook.

Publicité

Luxshmee Ramdhun-Bundhun et Fareed Arzamkhan, lors d’une conférence de presse, tenue cet après-midi au siège de la Hindu House, trouvent inacceptables les propos utilisés par Joanna Bérenger. « Aujourd’hui, cela fait une semaine depuis qu’elle a publié ce post. Il n’y a eu aucune excuse de sa part. Elle doit démissionner. Si elle ne le fait, nous n’écartons pas la possibilité de tenir une manifestation », a déclaré Luxshmee Ramdhun-Bundhun.


Fareed Arzamkhan, s’exprimant au nom de la Social Cultural Organization, abonde dans le même sens. « Joanna Bérenger doit au moins reconnaître qu’elle a commis une erreur. Si elle ne peut le faire, elle doit démissionner », affirme-t-il.

Un post de Joanna Bérenger sur Facebook a suscité la polémique, lui attirant les foudres de deux organisations socio-culturelles hindoues. Une plainte a même été déposée à la police par la présidente de la Hindu House.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, le samedi 16 juillet, la députée du MMM a déclaré qu’il ne s’agissait ni plus ni moins d’une mauvaise interprétation de ses propos. « Un proverbe créole que j’ai partagé sur mon compte Facebook personnel a été mal interprété. Je tiens à préciser qu’à aucun moment, je n’ai insulté aucune religion », a-t-elle affirmé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !