Live News

Lutte pour un transfert - Kevin Purmah : «Ma fille doit prendre trois bus pour se rendre au collège»

Kevin Purmah lutte pour transférer sa fille dans un collège plus proche de leur domicile à Rivière-du-Rempart. Malgré ses efforts et les démarches, aucune solution n’a été trouvée. Elvissen Adaken, du ministère de l’Éducation, s’est engagé à rechercher des solutions pour le bien-être de l’enfant.

Publicité

Véritable parcours du combattant que mène Kevin Purmah. Cet habitant de Rivière-du-Rempart se bat pour que sa fille, qui a passé ses examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) en 2023, soit transférée dans un collège plus proche de leur domicile.

La collégienne, qui est en Grade 7, a été affectée au Terre-Rouge SSS. Le premier jour d’école, elle a enduré le calvaire de prendre trois autobus pour se rendre au collège de même que pour rentrer chez elle. Une expérience traumatisante, selon son père, qui a eu un impact profond sur sa santé mentale, la laissant incapable de retourner à l’école depuis. 

Kevin Purmah est consterné que sa fille doive quitter la maison très tôt chaque matin pour ensuite prendre trois autobus pour se rendre au collège. Une exaspération qui l’a conduit à entreprendre des actions dans l’espoir qu’elle soit transférée. Malgré ses multiples démarches auprès du ministère de l’Éducation, incluant des lettres, des plaintes en ligne sur le site CSU.mu, des visites en personne et de nombreux appels téléphoniques, il a obtenu pour seule réponse que le dossier était en cours de traitement. 

Le père de famille s’est donc tourné vers Explik ou Ka. Contacté, Elvissen Adaken, responsable de communication au ministère de l’Éducation, a reconnu qu’il y avait de nombreuses demandes de transfert de la part de parents. Il a toutefois précisé que dans de nombreux cas, il est difficile d’agir immédiatement pour trouver des solutions. 

Dans le cas de Kevin Purmah, Elvissen Adaken s’est engagé à débloquer le dossier et à rechercher activement des solutions pour le bien-être de l’enfant. Il a promis de contacter le père de famille, ainsi que la personne en charge du dossier, afin de mener une enquête approfondie et trouver une solution. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !