Les commerçants sont prévenus. Le ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, Yogida Sawmynaden a annoncé qu’une deuxième liste de produits de base a été dressée et seront inspectés à partir de ce dimanche 26 avril. Il s’agit des denrées de première nécessité suivantes: pâtes, grains secs, riz basmati, céréales, beurre et fromage ainsi que de produits sanitaires essentiels : couches, serviettes hygiéniques et lessive en poudre.
Publicité
Sur la première liste de produits faisant l'objet de contrôles, figuraient le riz, le lait, la farine, les viandes et volailles surgelées, le bœuf et le mouton salés (corned beef, corned mutton), ainsi que pilchards et sardines.
Les commerçants, fournisseurs comme distributeurs, sont surveillés de près, selon le ministre Sawmynaden. Il a précisé que les mesures et sanctions seront pris à l’encontre des commerces qui pratiquent un prix abusif.
Dans la foulée, le ministre a fait ressortir que son ministère travaille avec le bureau de l’Attorney General sur tous les commerçants qui récidivent. Et annonce des sanctions, jusqu’à la suspension des permis d’opérations. Yogida Sawmynaden a enjoint les consommateurs à dénoncer les commerçants sur la hotline 185.
2 352 contraventions ont été dressées sur 2 946 visites effectuées dans les commerces depuis le début du confinement. Elles portent sur le non-affichage des prix et la vente d’articles au-delà des prix fixés ainsi que le surstockage dans les stores.
Voici le récapitulatif des produits qui seront inspectés à partir du dimanche 26 avril :
Pâtes, grains secs, riz basmati, céréales, beurre, fromage, couches, serviettes hygiéniques et lessive en poudre.
Les produits déjà contrôlés :
Riz, lait, farine, volaille et viande surgelés, bœuf et mouton salés (corned beef, corned mutton), pilchards et sardines.
Lutte contre les irrégulari... by Defimedia on Scribd
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !