Live News

Lutte contre le VIH/Sida : Anwar Husnoo dévoile un plan d’action afin de diagnostiquer les porteurs du virus

Anwar Husnoo

Appliquer une série de mesures afin de diagnostiquer 90 % des personnes atteintes du VIH/Sida. C’est l’objectif du plan d’action dévoilé par le ministre de la Santé Anwar Husnoo, ce vendredi 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le VIH/Sida. Il l’a annoncé lors d’un atelier de travail.

Publicité

« L’ONUSIDA a fixé de nouveaux objectifs  qu’un pays doit atteindre d’ici 2030. Maurice a tout mis en œuvre pour atteindre ces objectifs dans les plus bref délais », a affirmé Anwar Husnoo. « Le but de ce plan d’action est d’offrir aux porteur du virus le meilleur traitement possible », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Anwar Husnoo a indiqué avoir bien reçu la lettre de la Ministry of Health Employees Union et que « l’affaire a été référée au Senior Chief Executive du ministère de la Santé ». Ce syndicat réclame une rencontre avec le ministre.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !