Live News

Lutte contre le trafic de stupéfiants à Plaine-Verte : un individu coffré avec 18 paquets de drogue de synthèse 

Le centre de Plaine-Verte s’est transformé en un véritable repaire pour toxicomanes et dealers.

Un quadragénaire a été arrêté le lundi 22 septembre à Plaine-Verte, en possession de 18 paquets de drogue de synthèse. L’opération s’inscrit dans une vaste traque policière pour contrer le trafic de produits illicites dans cette région de Port-Louis.

Publicité

L’envahissement des toxicomanes au Square Kadafi, au centre de Plaine-Verte, ainsi que dans le jardin de la localité, démontre une situation préoccupante qui perdure depuis des années. Bien que les autorités aient pris les devants depuis le mardi 16 septembre pour assurer que ces lieux sont débarrassés des toxicomanes, ces derniers semblent faire fi des instructions officielles.

Depuis le mercredi 17 septembre, des policiers de la Special Team Metro North sont postés en permanence afin de traquer les consommateurs de drogue. Si, de mercredi à dimanche, quatre individus ont été interpellés par l’escouade dirigée par le sergent Bundhooa, le lundi 22 septembre, cela a été au tour d’un présumé dealer d’être coffré.

Dès 8 heures, les policiers Ramjane, Roopnairan et Samsanrooah se trouvaient au Square Kadafi pour empêcher les toxicomanes de réinvestir les lieux. C’est alors qu’aux abords du Food Court, ils repèrent un individu à l’allure suspecte. Il s’agit de Ziyaad H., 40 ans, laveur de voitures et habitant Pailles. À la vue des forces de l’ordre, il tente de prendre la fuite mais est rapidement encerclé.

Soumis à une fouille corporelle, Ziyaad H. est trouvé porteur de stupéfiants. Dans une poche de son pull, les policiers découvrent, à l’intérieur d’une boîte de cigarettes, une certaine quantité de drogue de synthèse. Ils mettent également la main sur 18 emballages scellés contenant des cigarettes mélangées à de la drogue de synthèse.

Au total, 17,53 grammes de drogue de synthèse ont été saisis. Le suspect a été remis aux enquêteurs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Port-Louis Nord. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits en déclarant : « Sintetik-sa, pou mo konsome, enn parti pou mo partaze. » Le quadragénaire a été placé en état d’arrestation.

Par ailleurs, dimanche 21 septembre, des policiers de la Special Team Metro North avaient coffré deux individus aux abords du Food Court du Square Kadafi. Une certaine quantité de drogue de synthèse avait alors été saisie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !