La lutte contre le trafic et la consommation de drogues sera une priorité pour le gouvernement. Des ressources supplémentaires seront attribuées à la police pour l'aider à traiter plus efficacement ces problèmes. Le gouvernement prendra des mesures fortes pour réduire les souffrances des familles et de la société, causées par l'augmentation du trafic de drogue ces dernières années et l'instabilité qui en résulte. C’est ce qu’a souligné le président de la République, Dharam Gokhool, lors de la présentation du discours-programme 2025-2029 de ce gouvernement, ce vendredi après-midi 24 janvier.
Publicité
« Un 'Select Committee' sera immédiatement mis en place au sein de l'Assemblée nationale pour trouver des solutions au problème des drogues. La société civile, y compris les ONG, sera invitée à participer à ce comité. Ensuite, le gouvernement mettra en place un plan d'action pour mieux répondre à ce problème social. De plus, le gouvernement créera une 'National Drug Policy, Monitoring and Coordination Agency' pour coordonner la lutte contre le trafic de drogue, fournir de l'aide aux personnes dépendantes et soutenir les familles des victimes de la drogue », a annoncé Dharam Gokhool. Il a ajouté que les « lois concernant le trafic, la consommation et le traitement des toxicomanes seront révisées afin d'offrir un traitement différencié entre les trafiquants et les consommateurs ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !