Live News

Lutte contre le trafic de drogue : trois dealers de drogue de synthèse coffrés

Adil Bhukoo, Jeff Augustine et Louis David Monrose. Adil Bhukoo, Jeff Augustine et Louis David Monrose.

La brigade antidrogue a mis un terme aux agissements de trois présumés dealers actifs dans le réseau de la distribution de la drogue de synthèse.
Adil Bhukoo, 35 ans, un habitant de Petit-Verger à Saint-Pierre, a été contrôlé par des hommes de l’inspecteur Sevanandee, en début de soirée du lundi 9 septembre. Il avait en sa possession onze paquets de drogue de synthèse. 

Publicité

Lors de son interrogatoire, il a reconnu que cette drogue lui appartenait. Une partie de la drogue était pour sa consommation personnelle, a-t-il précisé. Cependant, il avait prévu de partager l’autre partie avec ses amis. « Enn parti mo ti pou fime, enn lot parti mo ti pou partaze. » Il répond provisoirement de trafic de drogue.

Le même soir, le domicile d’un dénommé Louis David Monrose, 34 ans, a été perquisitionné par cette même escouade, menée par le sergent Greedharry. Les limiers de l’Adsu de Flacq ont découvert en sa possession quinze paquets de drogue de synthèse enroulée dans des feuilles d’aluminium. 

Trente-cinq paquets de drogue de synthèse

Lors de son interrogatoire, il a déclaré que cette drogue était destinée à la vente : « bann doz sintetik pou mo trase sa ». Ce présumé trafiquant de drogue a été placé en état d’arrestation. 

Dimanche, un dénommé Jeff Augustine a été arrêté, à La Caverne Vacoas, par les limiers de l’Adsu de la Central Division, dirigée par le chef inspecteur Ramtanon. Des enquêteurs l’ont approché pour acheter de la drogue de synthèse. Ne se doutant pas qu’il avait affaire avec des policiers, il a proposé de leur vendre trois sacs contenant trente-cinq paquets de drogue de synthèse. Les policiers ont alors décliné leur identité et Jeff Augustine a été arrêté. 

Il répond provisoirement de « drug dealing: Possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling». Une somme de Rs 2 150 soupçonnée de provenir de la vente de drogue a été également saisie sur le présumé dealer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !