6572 personnes vivent avec le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) à Maurice et 148 à Rodrigues.
Publicité
Chiffres fournis par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi 15 novembre. C’était lors de la tranche des questions adressées aux ministres.
Un nouveau plan d’action concernant la lutte contre le Sida à Maurice avec la collaboration d’un expert de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué le ministre.
Il a affirmé que le protocole pour la prise en charge des patients a été revu le mois dernier. Ce afin d’inclure un traitement anti viral qui soit mieux toléré.
Kailesh Jagutpal a aussi indiqué que neuf médecins sont postés dans les huit Aids Units à travers le pays.
Autre information fournie par le ministre : la HIV and Aids Act sera amendée. Des stratégies pour contrer la stigmatisation des patients seront établies.
Kailesh Jagutpal a aussi indiqué qu’une campagne a été lancée pour rendre la prophylaxie pré-exposition (PrEP) plus accessible. Soulignons que la « Prep » est un moyen efficace de se protéger du VIH.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !