Live News

Lutte contre le Covid-19 : les Nations unies ont contribué plus de Rs 40 millions

Ensemble, les différentes agences des Nations unies ont contribué plus de Rs 40 millions jusqu’ici pour assister Maurice dans sa lutte contre le Covid-19. En sus de cela, il y a également eu des achats d’équipements, de l’assistance technique, des « guidelines » politiques et globaux, des analyses socio-économiques, entre autres, pour aider le pays à y faire face.

Dans un communiqué, la branche mauricienne des Nations unies précise aussi que l’Organisation mondiale de la sante a aidé le gouvernement mauricien à préparer le plan d’action et le plan de riposte contre le virus. Celle-ci a également fait venir des experts techniques, du matériel et a contribué à hauteur de Rs 5,9 millions. L’UNDP a pour sa part fait un don de Rs 32 millions au Covid-19 Solidarity Fund pour acheter de la nourriture pour les plus démunis et pour aider les abris pour femmes et enfants.

L’UNFPA a pour sa part annoncé avoir remis Rs 1,2 million pour l’achat d’équipements pour les employés des services de santé et envisage de fournir des ressources additionnelles. 

Uneca, une autre agence des Nations unies, soutient le pays a travers une analyse socio-économiques sur l’impact cause par le Covid-19 alors que l’International Atomic Energy Agency soutient Maurice avec l’achat de kits diagnostiques, des équipements de sécurité, entre autres. Le tout pour une valeur de près de Rs 8 millions. L’International Labour Organisation offre de son côté un soutien pour préserver les emplois.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !