À ce jour, 125 tonnes d’équipements médicaux en provenance de Chine sont déjà arrivées à Maurice. Cela fait suite à la commande de 400 tonnes d'équipements passée par le gouvernement mauricien. Dans cette commande, on retrouve des masques, des combinaisons et d’autres accessoires de protection pour le personnel soignant.
Publicité
Durant le week-end, deux cargaisons d’équipements sont arrivées par deux vols. Maurice a bénéficié de deux cargaisons d’équipements, composés de masques de protection, de médicaments, de combinaisons sanitaires, d’appareils de dépistage du Covid-19, ainsi que d’autres équipements médicaux. Ce sont des dons faits par l’homme d'affaires chinois, Jack Ma, le président d'Alibaba Group qui possède aliexpress.com.
L’Inde a également offert son aide à Maurice en faisant don de 13 tonnes de médicaments et un demi-million de comprimés d’hydroxychloroquine. Ils sont arrivés à Maurice le mercredi 15 avril dernier. Une deuxième cargaison est attendue dans les semaines à venir.
5 autres vols en provenance de Chine, Hong Kong et de France sont attendus entre le 22 avril et le 6mai prochain. Des cargaisons d’équipements par voie maritime sont aussi attendues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !