Actualités

Lutte contre le blanchiment d’argent : ‘Attachment Order’ contre l’ancien inspecteur Ramsamy Ramiah

L’Independent Commission Against Corruption (Icac) passe à la vitesse supérieure. Après une fouille chez l’ancien inspecteur de la mairie de Curepipe, Ramsamy Ramiah, en mars 2019, par les hommes de Navin Beekarry, la commission anticorruption lui a émis un ‘attachment order’. Ramsamy Ramiah est le beau-frère du caïd Romy Gooranah qui purge une peine de 32 ans de prison pour trafic de 100 g de cocaïne en décembre 2006. Il est soupçonné de blanchir l’argent du trafiquant de drogue aux courses hippiques.      

Publicité

Les biens concernés sont une portion de terrain qui se trouve à 22 rue Pierre Simonet, Floréal et une voiture de la marque Nissan. Les biens de Shane Ramiah sont également concernés : une voiture de la marque BMW et une portion de terrain notamment le lot 131, Morcellement VRA, Phase II (A), L’Avenir, St-Pierre. 

Le nom de Ramsamy Ramiah figurait dans le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue rendu public en juillet 2018. Les membres de la commission n’avaient pu avoir suffisamment d’informations sur leurs transactions pour les coincer. C’est la Task Force mise sur pied en vue d’appliquer les recommandations du rapport qui est à l’origine de cette nouvelle mesure. 

Au Réduit Triangle, on indique que la convocation de plusieurs personnes ne saurait tarder.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !