Live News

Lutte contre la pandémie en France : voici les modalités des voyages depuis et vers les pays étrangers 

Les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont ouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays et de la vaccination des voyageurs. Ainsi une classification des pays a été définie par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires. 

Les listes des pays sont susceptibles d'évoluer selon la situation épidémique sont disponible sur le site web www.gouvernement.fr/info-coronavirus. 

Dans un communiqué émis ce vendredi 3 décembre, les autorités françaises indiquent que pour les voyageurs vivant en France souhaitant se rendre à l’étranger, il est nécessaire qu’ils s’informent au préalable sur les éventuelles restrictions appliquées par les pays de destination. Ce tout en les recommandant fortement de ne pas voyager vers les pays rouges. Mais encore, ceux classés dans liste « rouge écarlate » dont fait partie Maurice. 

Ci-dessous, plus de détails :

12345678

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !