Faits Divers

Lutte contre la drogue : une opération musclée mène à cinq arrestations à Argy

Grosse mobilisation policière, jeudi après-midi, lors d’une opération crack-down à Chemin Rail, Résidence Argy, Flacq. La brigade des stups a procédé à cinq arrestations, tous des présumés dealers, en présence d’une foule hostile. De la drogue et de l’argent ont été saisis.

Publicité

L’assaut a été donné aux alentours de 13 heures par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Flacq avec le soutien de plusieurs unités des forces de l’ordre : l’hélicoptère de la police, les commandos de la National Coast Guard (l’unité Marcos), les éléments de la Special Supporting Unit (SSU), la Police Dog Unit et différentes unités de l’Adsu. La police avait décidé de frapper dans cette localité où le trafic de drogue a pris de l’ampleur au cours de ces derniers mois.

Certains suspects étaient déjà sous surveillance alors que d’autres avaient déjà été arrêtés pour des délits de drogue. Et jeudi, cinq d’entre eux ont été pris dans les filets de la brigade anti-drogue. Il s’agit de Clarel Pauline, 43 ans, Vimen Ganessen, 32 ans, Ganessarsing Souliar, 31 ans, Jean Fernando Villars, 30 ans et Wenzo Catherpermal, âgé de 33 ans.

Des doses d’héroïne et de drogue synthétique ainsi que des pouliah de gandia et de l’argent ont été trouvés en leur possession au moment du raid. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à plus de Rs 50 000. Les prévenus sont tous de la localité.

Au début de cette opération, selon nos recoupements, les policiers fait face à une foule hostile. Mais grâce à un rapport de force favorable, elle est parvenue à la disperser. Quant aux cinq présumés dealers, ils ont été embarqués et conduits au poste de police. Ils devront comparaître en cour ce vendredi 29 septembre où une charge provisoire de trafic de drogue pourrait être logée contre eux.

Cette opération, qui ressemble à celle qui avait eu lieu à Cité Sainte- Claire, Goodlands, il y a deux mois, était placée sous la supervision de l’ASP Baptiste, les SP Ramgoolam et Azima et le DCP Choolun Bhojoo, patron de l’Adsu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !