L’administration pénitentiaire a fait parvenir une correspondance au Bureau du Premier ministre et à la Disciplined Forces Commission. Elle concerne les recrues. Elle soupçonne certaines d’avoir des antécédents judiciaires. L’administration veut à tout prix combattre le trafic de la drogue et des autres produits illicites dans les prisons.
La liste soumise à la brigade antidrogue le vendredi 3 juin contient une dizaine de noms d’officiers des prisons soupçonnés d’introduire de la drogue dans les prisons. Des hauts gradés, des officiers et quelques recrues figureraient sur la liste.
Le mois dernier, une substance douteuse, se rapprochant du cannabis, a été retrouvée dans une boîte de cigarette appartenant à une recrue, à la Prison Training School de Beau-Bassin. Le cas avait immédiatement été référé à l’Adsu et la recrue suspendue.
Un officier de la brigade antidrogue explique qu’une opération, visant à passer au crible tous les déplacements quotidiens des officiers, sera montée dans les jours à venir. Les services de renseignements de la prison seront également approchés en vue de collaborer avec les éléments de la brigade antidrogue.
Jaganaden Rungadoo, le commissaire des prisons par intérim, applaudit cette démarche et se dit convaincu que cette opération portera ses fruits.
Des caméras de surveillance défectueuses
Une dizaine de caméras de surveillance seraient défectueuses à la prison centrale. Ces caméras se situeraient à proximité des cellules des présumés pirates somaliens et dans plusieurs cours de la prison. La responsable de la prison, la DCP Guneeta Aubeeluck, admet que certaines caméras de surveillance sont défaillantes et promet que le problème sera réglé dans les jours à venir.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !