Live News

Lutte contre la criminalité : une nouvelle unité de prévention créée au sein de la police

La force policière a mis sur pied une nouvelle équipe composée d’une vingtaine d’hommes afin de mener des campagnes visant à prévenir la criminalité à travers le pays. Dans le courant de la semaine prochaine, les officiers, qui sont actuellement en formation, seront postés dans les diverses divisions du pays. Selon des renseignements, les victimes seront également approchées pour des suivis psychologiques.

Loin de faire de l’ombre à la Crime Prevention Unit (CPU), cette nouvelle unité a été créée pour servir de renfort à la CPU, fait valoir des hauts gradés de la police basés aux Casernes centrales. Et dans la pratique, poursuivent nos sources, ces quelque 25 éléments qui ont été recrutés ont eu la tâche de mener des campagnes de sensibilisation à travers le pays. Toujours selon nos sources, une liste des identités des victimes est en cours de finalisation. Et les officiers iront à la rencontre de ces individus lors des campagnes de sensibilisation, fait-on comprendre. 

Si la force policière mène des enquêtes, élucide des cas et procède à des arrestations, toutefois la sensibilisation est également importante, car l’importance c’est de prévenir la criminalité dans le pays. Ainsi, la proactivité est le maître-mot de cette unité de la force policière nouvellement créée depuis quelques semaines. « Nous travaillerons aux côtés des éléments de la CPU et nous mènerons non seulement des campagnes de sensibilisation, mais également un travail de terrain, car il est important d’analyser les zones sensibles », fait comprendre un policier de cette nouvelle l’équipe.

Dans une déclaration accordée au Défi Plus, le commissaire de police, Khemraj Servansingh, a fait ressortir que la chute du taux de criminalité enregistré est l’objectif de la force policière. Ce dernier souligne que la police est en train d’employer des mesures qui pour but de « enforce the law ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !