Faits Divers

Lutte antidrogue : trois présumés dealers coffrés

Michael Kenny Mineur et Jairo Perle Michael Kenny Mineur et Jairo Perle

Joli coup de filet des hommes du chef inspecteur Ramtanon, de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), dans la journée du vendredi 20 avril. Kenny Mineur, 27 ans, un habitant de Quinze-Cantons, Vacoas, a été coffré en possession de 44 sachets de cannabis. La drogue était déjà emballée dans différents colis prêts à la distribution. Le jeune homme a été provisoirement inculpé pour délit de drogue devant la Bail and Remand Court dans la journée du samedi 21 avril. Le suspect, poseur de carreaux de profession, a été maintenu en détention policière après sa comparution devant la justice. Il est soupçonné d’avoir organisé un trafic depuis un bon bout de temps.

Publicité
Les 44 sachets de drogue saisis à Vacoas.

Toujours dans ce même registre, un habitant de Curepipe a été arrêté lors d’une opération menée par la brigade antidrogue à son domicile, dans la matinée du samedi 21 avril. Preetivirajsingh Boodhun, 32 ans, cultivait du cannabis chez lui. Sept plants de cannabis mesurant entre 90 cm et 1 m 30 ont été découverts dans des pots à son domicile. La perquisition a aussi permis à la police de récupérer deux rouleaux et 25 sachets de cannabis, des morceaux de cellophane et une paire de ciseaux, entre autres. Le suspect a été placé en détention, en attendant sa comparution devant la justice pour sa mise en inculpation prévue pour ce lundi.

Les plants de cannabis cultivés par Preetivirajsingh Boodhun.

Par ailleurs, l’équipe de l’Adsu de Rose-Belle a mis hors circuit Jairo Perle. Cet homme de 37 ans avait plus de 61 grammes de cannabis en sa possession. Selon l’enquête de l’Adsu, le suspect s’apprêtait à vendre cette drogue. Une somme de Rs 8 025, soupçonnée d’être une partie de la recette, a aussi été saisie.

La drogue et l’argent retrouvés chez Jairo Perle.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !