Live News

Lutte antidrogue : l'Adsu épingle quatre suspects

Les équipes de la brigade antidrogue ne connaissent pas de répit. C'est ainsi que deux d'entre elles sont intervenues contre quatre suspects engagés dans le commerce illicite de stupéfiants.  

La dénommée Alexandrine Issac a été prise en flagrant délit de trafic dans l’après-midi du lundi 20 juillet par des policiers de Trou-Fanfaron. Une escouade composée des policiers Bundhooa, Ameer, Moraby et Sahebally, a débarqué dans des toilettes publiques, à côté d'une aire de stationnement pour camions, à la route Nicolay, à Port-Louis. La femme de 25 ans, qui tenait un morceau de papier contenant de la drogue de synthèse, a essayé de prendre la fuite tout en se débarrassant de la drogue. En vain. Emmenée et interrogée au bureau de l'Adsu, à Plaine-Verte, elle a admis s'être procurée de la drogue synthétique à Batterie-Cassée. Elle fait l’objet d’une accusation provisoire de possession de drogue dangereuse devant la cour de Port-Louis.

Dans l’Ouest, la brigade antidrogue de Rose-Hill a interpellé trois autres présumés trafiquants.
À Cité-Chebel, à Beau-Bassin, un certain Nashwilah Ali Hussesin Rosin, agé de 40 ans, a été arrêté par les hommes de l'inspecteur chef Ashik Jagai. Il avait en sa possession 21 paquets de drogue de synthèse.

Un chef de projet habitant Curepipe et répondant au nom d’Aldo Julien Wong Keng Wah, s’est fait lui épingler en possession 39 paquets de feuilles de cannabis soupçonnées d'être destinées à la vente.

Un autre suspect, Robin Codoychurn, 38 ans et habitant Cité-Bassin, a été coffré en ce début de semaine. Lors d’une fouille sur lui, la brigade des stups, menée par l’inspecter Fowdar, a découvert 29 doses d'héroïne emballées dans du papier alu.

Ces trois individus ont été inculpés, en vertu de la Dangerous Drug Act, de vente et distribution de drogue. L'enquête de l'Adsu de Rose-Hill suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !