Faits Divers

Lutte antidrogue dans l’océan Indien : la marine française saisit 7,5 tonnes de drogue

marine française

La marine nationale française a mis la main sur 7,5 tonnes de haschich lors d’une opération dans l’océan Indien, durant le week-end du samedi 22 septembre. La drogue avait été dissimulée sur deux bateaux, qui naviguaient au large de la mer d’Oman. L’un des bateaux avait 3,9 tonnes d’haschich alors qu’un second avait 2,5 tonnes. Suite à cette saisie, les autorités françaises ont enclenché les procédures de destruction de ces 7,5 tonnes de drogue.

Publicité

Le navire de la marine française, « Le Floréal » opérait dans le cadre d’une opération intitulée « Task Force 150 ». Il s’agit d’une collaboration entre plusieurs pays dédiés à la lutte contre les trafics soupçonnés de financer le terrorisme. Depuis le début de 2018, la Task Force 150 a permis la saisie et la destruction de 40 tonnes de drogue dans la région océan Indien. Parmi :  37 tonnes de haschisch et 3 tonnes d’héroïne.

Sur son compte twitter, Florence Parly, ministre des Armées de la république française, a adressé ses félicitations à l’équipage du Floréal. Elle a aussi évoqué « un coup dur pour les trafiquants d’armes et de drogues, qui financent le terrorisme ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !