Live News

Lutte anti-drogue : Rs 2,7 millions saisies chez un directeur de compagnie

Jean Maurice David Tylion, directeur de compagnie, est derrière les barreaux. L’argent chiffré à Rs 2 710 300 a été saisi par la police.

Du cannabis et une forte somme d’argent. Belle prise menée par les enquêteurs de l’Anti-Drug & Smuggling Unit de la Central Division dirigée par l’inspecteur Balambha. Ils ont procédé à la saisie de589 grammes de cannabis et une somme de Rs 2 710 300. Jean Maurice David Tylion, directeur de compagnie à Ébène, a été arrêté.

Publicité

Dans la nuit du mardi 25 juin, peu après 22 heures, des policiers étaient déployés dans la région de Quartier-Militaire. Sur place, ils surveillaient discrètement les agissements de Jean Maurice David Tylion. Aux abords du marché de Quartier-Militaire, les limiers ont intercepté sa voiture de marque Kia Sorento, immatriculée en août 2022. Très vite, les policiers ont effectué une fouille dans ce véhicule où un colis pesant 589 grammes de cannabis a été découvert. La police soupçonne que cet homme s’apprêtait à écouler cette drogue dans le circuit de la toxicomanie. Il a été placé en état d’arrestation. 

Les enquêteurs de l’Adsu de Curepipe ont par la suite débarqué à son domicile dans le village de Camp-de-Masque. Sur place, les policiers ont découvert une valise dans laquelle était dissimulée la somme de Rs 2 710 300. L’argent soupçonné de provenir de la vente du cannabis a été saisi. Une balance électronique que la brigade anti-drogue soupçonne d’être utilisée dans le pesage de drogue a aussi été retrouvée sur place. 

Sur les ordres de l’assistant surintendant Doobejasing, Jean Maurice David Tylion a été placé en détention policière. Ce mercredi, il a été inculpé provisoirement de « Drug Dealing: Possession Of Cannabis For The Purpose Of Selling ». L’enquête policière suit son cours.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !