Live News

Lutte anti-drogue : quatre présumés dealers de drogue écroués

Une importante opé\ration de l’ADSU a eu lieu mercredi menant à la saisie de plusieurs doses de drogue de synthèse.

Grosse opération crack-down de la brigade anti-drogue à Batterie-Cassée, Sainte-Croix, Karo Kalyptis et Roche-Bois dans la journée du mercredi 27 juillet. Pendant plusieurs heures, l’Adsu de Port-Louis, dirigée par le DCP Choolun Bhojoo et les assistants-surintendants Jagai et Hossanee et le chef inspecteur Ruhomutally, ont occupé le terrain où sévissent des trafiquants de stupéfiants.

Publicité

Le lieu, appelé « Parc Coson » à l’avenue Alfred Besnard, Roche-Bois, et d’autres points de vente à Cité Briqueterie étaient dans le viseur de la brigade. Une cinquantaine de policiers de l’Adsu Metropolitan North ont perquisitionné huit maisons occupées par des trafiquants. Cette opération était appuyée par des commandos de la police. Un dénommé Ronny J., âgé de 30 ans, a été arrêté après que quatre grammes de drogue de synthèse ont été découverts chez lui. Le suspect a été placé en détention policière. Dans d’autres quartiers de l’île, l’Adsu a aussi mené la vie dure aux dealers.

À Cité Mangalkhan, Floréal, une perquisition de l’Adsu de la Central Division s’est avéré fructueuse. La demeure d’un dénommé Thierry V., âgé de 37 ans, un mécanicien de profession, a été perquisitionnée et 80 doses de drogue de synthèse destinées à la vente ont été saisies par l’escouade du sergent Gokhool.

Dans le Sud de l’île, Sundy R., un habitant de Résidence Bethléem, Rose-Belle, âgé de 31 ans, a été pris avec 10 doses d’héroïne destinées à la vente, par l’équipe de l’Adsu menée par le sergent Vydelingum. Mardi, un dealer opérant à l’avenue Brahms, Résidence Barkly, s’est fait prendre par l’Adsu de Rose-Hill. Tôt mardi matin, les hommes du chef inspecteur Subbareddi et de l’inspecteur Mohesswa ont débarqué chez Kevin H. (27 ans). Les limiers ont mis la main sur 49 doses d’héroïne, 73 doses de drogue de synthèse ainsi qu’un gramme de cette même drogue. Ces trois dealers demeurent en cellule policière. Lors de cet exercice, d’autres maisons ont été ciblées par l’Adsu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !