Actualités

L’Utility Regulatory Authority a une nouvelle directrice

actualites

Le conseil d’administration de l’Utility Regulatory Authority (URA) a annoncé, mardi, la nomination d’Eunice Harris Potani comme directrice de l’organisme. Elle prend ses fonctions à partir du 1er mai.

L’URA, dont la loi cadre a été promulguée en 2004, a été officiellement lancée en septembre 2016 avec la nomination du président et des commissaires conformément aux dispositions de l’URA Act. Son rôle dans le secteur des utilités publiques est capital. En effet, elle doit assurer la durabilité et la viabilité des services utilitaires, protéger les intérêts des abonnés du secteur de l’eau et de l’électricité, promouvoir l’efficacité opérationnelle ainsi que les investissements de capitaux pour ce qui est des services publics et favoriser la concurrence pour prévenir d’éventuelles pratiques déloyales et anticoncurrentielles dans l’industrie des services publics.

Eunice Harris Potani était directrice de régulation économique à la Malawi Energy Regulatory Authority (MERA) pendant une dizaine d’années. Elle a aussi assumé le poste de directrice générale par intérim pendant huit mois.

Titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Malawi, elle a agi comme membre au conseil d’administration du Malawi Stock Echange. Au niveau régional, elle a siégé sur de nombreuses commissions et a aussi fait partie du sous-comité chargé de la régulation économique et financière de la Regional Electricity Regulatory Association (RERA). Elle succède à Alfred Byigero, qui a quitté ses fonctions en décembre 2018.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !