Live News

L'Upsee demande au GM de permettre aux élèves ayant obtenu 4 credits d'accéder au Lower Six

« Nous demandons au gouvernement de permettre à ceux ayant obtenu jusqu’à 4 credits lors des examens du School Certificate d'accéder au Lower six ». C’est la demande faite par l'Union of Private Secondary Education Employees (Upsee) lors d'une conférence de presse ce jeudi 6 février.

Munsoo Kurrimbaccus, porte-parole de l’Upsee, déplorent que «les élèves n’ayant pas obtenu une place dans un centre polytechnique soient laissés sur la touche».

Le syndicat des employés des collèges privés demande ainsi au gouvernement de «mettre entre parenthèse le critère de 5 credits et de venir avec d’autres solutions».

«Au niveau de l’Upsee, nous ne sommes pas contre le critère de 5 credits. On doit donner du temps à ces enfants pour qu’ils ne soient pas en dehors du système. Ils sont environ 13 000 élèves qui font face à ce problème. 1 000 places sont disponibles dans les centres polytechniques et 1 300 au MITD. Le gouvernement aurait dû planifier et mettre en place d’autres centres polytechniques et du MITD pour pouvoir accommoder jusqu’à 5 000 – 6 000 élèves », affirme Munsoo Kurrimbaccus.

« Certains manuels scolaires sont toujours attendus »

Revenant sur les manuels gratuits pour les élèves de grade 7 à 9, Arvin Bhojun, secrétaire de l’Upsee, souligne, lui, que certains livres sont toujours attendus.

«Des élèves n’ont pas encore reçu leurs livres dans plusieurs matières. On est en début du mois de février. Comment peut-on continuer  ? De plus, il y aura un National Exam dans les jours à venir», décrie Arvin Bhojun.

Du côté du ministère de l'Education, l'on affirme que tous les manuels ont été distribués.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !