Live News

L’UoM recule sur les ‘resit fees’

La menace de sit-in des membres de l’Union des étudiants de l’Université de Maurice (UoM) aura eu raison de l’administration. Le conseil de l’UoM s’est rencontré pour une réunion spéciale, mardi, pour discuter des griefs des étudiants : ces derniers contestaient la décision d’imposer un ‘resit fee’ de Rs 1 400 par module. La raison avancée par ces derniers : les représentants des étudiants n’avaient pas été informés au préalable et il n’y a pas eu de débats autour de la question. D’où la menace d’un sit-in ce jeudi.

Publicité

« La direction n’a pas fourni toutes les informations nécessaires au conseil, assure un membre dudit conseil au Défi Quotidien, au final, on a décidé d’exempter les étudiants pour le semestre dernier et celui de cette année. »

Selon cette source, le conseil de l’UoM n’abordera cette politique que pour l’année académique 2017/2018 après en avoir discuté avec les représentants des étudiants. Une autre source assure aussi que les étudiants qui ont déjà payé pour leur ‘resit’ seront remboursés.

Au niveau du management de l’UoM, on affirmait, la semaine dernière, que l’imposition du ‘resit fee’ ne relevait pas d’un nouveau règlement, les provisions existant déjà, fait-on ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !