Live News

L’Union Postale Universelle ne reconnaît plus les timbres postes émis par la British Indian Ocean Territory 

« J’espère que l’Angleterre se rend compte qu’il viole les lois et va à l’encontre des résolutions des Nations Unies ». Le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé la mise en œuvre de la résolution 73/295 adoptée en mai 2019 par l’Union Postale Universelle (UPV). Le chef du gouvernement est intervenu par voie de vidéoconférence ce mercredi.

Publicité

Le Congrès de l’UPU ne reconnaît plus les timbres postes émis par la British Indian Ocean Territory (BIOT). Cette entité n’existe plus aux yeux de l’UPU et ce mercredi, le congrès de cette instance de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a entériné la décision. L’UPU vient appliquer la résolution 73/295 de l’ONU ce mercredi à Abidjan. L’UPU reconnaît officiellement que les Chagos font partie de Maurice. L’UPU demande à Maurice de le tenir au courant des opérations postales aux Chagos ; l’UPU cessera d’utiliser les timbres-poste de la BIOT et le terme BIOT cessera d’exister sur tous les documents de l’UPU et aucune référence n’y sera faite.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !