Live News

L’Union européenne verse Rs 11,3 millions dans le Covid-19 Solidarity Fund

Elle-même en souffrance à cause du nouveau coronavirus, l’Union européenne annonce le versement de Rs 11,3 millions de roupies dans le Covid-19 Solidarity Fund.

« Les fonds seront rapidement transférés sur le compte du Covid-19 Solidarity Fund mis en place par le gouvernement en mars dernier pour venir en aide aux personnes affectées par l’épidémie du coronavirus », indique un communiqué émis jeudi 3 avril.

À ce sujet, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, déclare que « nous sommes très reconnaissants envers l’Union européenne pour sa contribution dans ces moments difficiles ».

Vincent Degert, ambassadeur de l’Union européenne à Maurice, souligne pour sa part que ce geste est fait « dans un esprit de partenariat et de solidarité. Ce fonds permettra aux autorités et aux organisations de la société civile de répondre rapidement et concrètement aux besoins des personnes les plus vulnérables ». Vendredi après-midi, le Covid-19 Solidarity Fund contenait Rs 28 025 759. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !