Live News

L'Union-Européenne accorde une subvention de Rs 380 millions au secteur de la santé à Maurice

L'ambassadeur de l'Union européenne entouré du ministre des finances Renganaden Padayachy et de Kailesh Jagutpal, le ministre de la santé

L'Etat Mauricien bénéficiera d'une subvention de Rs 380 millions de l'Union européenne. C'est ce qui ressort d’une cérémonie de signature d’accord ce vendredi matin, 18 décembre au ministère des Finances.

Cette subvention, initialement prévue pour le secteur de l'éducation, sera finalement utilisée dans le secteur de la santé. Elle aidera dans l'achat des équipements hospitaliers, la formation du personnel de santé et pour augmenter la capacité à dépister la Covid-19.

Pour le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, cette subvention augmentera la résilience de Maurice face aux crises sanitaires.

Un premier décaissement sera effectué avant la Noël, a affirmé Vincent Degert, l'ambassadeur de l'Union européenne à Maurice.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !