Défi Zen

Lunettes de soleil : Alliez esthétique et pratique pour briller

Lunettes de soleil

Plus délicat que le choix d’un vêtement, l’achat d’une nouvelle paire de lunettes de soleil implique de suivre un certain cahier des charges pour éviter le fashion faux pas, mais aussi pour ne pas s’abîmer les yeux. Voici quelques conseils de pro pour vous aider à trouver celles qui vous iront comme un gant.

Pour bien choisir ses lunettes de soleil, il ne faut pas seulement prendre en compte l’aspect esthétique mais aussi pratique ! Le style dépendra de son usage : quand et combien de temps vous comptez l’utiliser. « Aux sportifs, je conseille des modèles qui couvrent la partie du haut, se posent bien sur le nez et ne glissent pas. Pour les sorties, il faudrait davantage privilégier le style de la monture », explique Nadjma Khodabux, conseillère en image. Adapter sa monture à son visage et à sa couleur de peau est aussi important, dit-elle.

« Si vous avez le visage rond, évitez les montures trop rondes et optez plutôt pour des lunettes géométriques afin de redonner du dynamisme à votre visage », souligne-t-elle. Les visages anguleux pourront, eux, choisir une monture à courbes. En ordre général, précise notre interlocutrice, les lunettes doivent être proportionnelles au visage. « Leur largeur doit à peu près correspondre à la taille des tempes, elles ne doivent ni toucher la pommette ni cacher une partie du sourcil. »

La tendance est aux lunettes rondes, ajoute Samia Hussanee, Marketing Officer chez J. Patel Optometrist. « Plusieurs grandes marques ont adopté cette forme, notamment Dolce & Gabanna, Bvlgari ou encore Raybann avec sa collection ‘Gatsby’ », fait-elle ressortir. Grande tendance du moment, les lunettes style miroir ont aussi la cote. En matière de couleurs, le choix est influencé par sa carnation.

« Les peaux très pâles peuvent s’orienter vers une écaille avec des tons chauds, un bleu mat ou un métal brillant. Les tons foncés, le gris translucide ou encore une couleur sont plus appropriés pour une peau plus mate. » Il y a bien une paire pour chaque personne, un opticien peut vous aider à choisir les montures, et les verres protecteurs, ajoute-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !