Live News

L'une des deux victimes de l'accident de Moka : Manav Deena, 19 ans, marchait dans les pas de son père

Manav Deena, qui était un adepte du bodybuilding, avait fini deuxième dans une compétition en 2021.

À Caroline, Bel-Air, le temps semble s’être arrêté. Difficile de croire que Manav Deena, 19 ans, n’est plus de ce monde. Ce jeune passionné d’automobile avait des projets plein la tête. Il suivait des cours de mécanique. Il travaillait en même temps dans un garage à Caroline. 

Publicité

Son père Anil, âgé de 42 ans, est fier de ce que son fils avait accompli jusqu’ici. « Dès son plus jeune âge, il s’était intéressé aux voitures. Moi-même je suis un passionné de tout ce qui touche à l’univers automobile, de la sonorisation à la mécanique. Il marchait sur mes traces », explique le quadragénaire. 

Le jeune homme a étudié jusqu’au School Certificate. Il savait déjà ce qu’il voulait accomplir. « Après ses études au collège, il avait commencé des cours de mécanique dans une institution technique à Curepipe », poursuit son père. 

Il s’investissait pleinement. « Il avait cette passion. Cela l’avait aidé à rapidement comprendre les cours. En mai de cette année, il devait prendre part à des examens pour obtenir son diplôme. Il était très motivé », dit-il. 

Mais le jeune Manav était aussi animé par une autre passion : le culturisme. « J’étais une source d’inspiration et un héros pour mon fils. J’ai pratiqué le jujitsu et la gymnastique, entre autres. J’ai beaucoup de photos de moi plus jeune. Depuis l’enfance, il regardait ces photos. Il voulait être comme moi. À 16 ans, il s’était mis à la musculation. Cette envie de bien faire ne l’avait jamais quitté. Il s’était engagé auprès d’un club. Il s’entraînait tous les jours », explique Anil. 

Son physique s’était transformé au fil des séances. « Il s’était même lancé dans des compétitions. En 2021, il avait fini deuxième de sa catégorie », lâche son père fièrement. 

En un instant, tout a basculé pour le jeune homme et sa famille. « Il est sorti jeudi en m’informant qu’il allait chez un ami à Brisée-Verdière. Ce n’est qu’après 19 heures que nous avons reçu la nouvelle qu’il avait eu un terrible accident de moto et qu’il était en compagnie d’une fille. Ils n’ont pas survécu », raconte Anil. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !