Live News

L’UNDP fait un don de Rs 31,8 millions comme soutien au gouvernement

L’United Nations Development Programme (UNDP) apporte une contribution de Rs 31,8 millions, soit USD 800 000, au gouvernement mauricien dans sa lutte contre le nouveau coronavirus et la crise qui s’ensuit. Cette somme sera versée en partie (Rs 12,9 millions) dans le Covid-19 Solidarity Fund mis sur pied par Maurice il y a un peu plus de deux semaines. Un accord dans ce sens a été signé entre l’UNDP et le ministère des Finances.

Cet argent devra servir à soutenir les personnes inscrites sur le « Social Register of Mauritius » et pour le « développement d’une réponse multisectorielle à la crise ». À noter que ce registre social a été développé avec l’assistance technique de l’UNDP. Rs 12,9 millions du don de l’UNDP servira à soutenir les quelque 35 000 personnes vulnérables du registre en denrées de base, et à épauler les foyers pour enfants et femmes en détresse durant cette épidémie.

L’UNDP s’engage aussi à offrir une assistance technique pour aider Maurice à évaluer l’impact socio-économique de la pandémie, et à contribuer à améliorer l’innovation numérique du e-government, entre autres.

Rs 8 millions iront au ministère de la santé pour l'achat d'équipements médicaux.  « En addition au renforcement du support du système de santé, qui est la première ligne de défense pour combattre cette massive crise sanitaire, l’UNDP reconnaît que la pandémie du Covid-19 est aussi une crise humanitaire globale qui risque de laisser de profondes séquelles économiques et sociales pour les années à venir, affectant plus particulièrement les pauvres et les plus vulnérables », déclare Amanda Serumaga, « Resident Representative » de l’UNDP pour Maurice et les Seychelles.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !