Faits Divers

Lundi noir : Lallmatie sous le choc

La victime Madhuri Seetal, 25 ans et Luxmi Jugtah La victime Madhuri Seetal, 25 ans et Luxmi Jugtah
Publicité

Madhuri Seetal meurt sous les coups d’un mari violent

Luxmi Jugtah fauchée par un van du Soco

Le village de Lallmatie est en émoi. Madhuri Seetal, 25 ans, est morte sous les coups de son époux Vedanand, 46 ans, dans la soirée du dimanche 25 novembre. Placé en état d’arrestation, le suspect est passé aux aveux. Il a avoué avoir tabassé la jeune femme après une beuverie. Après son forfait, il a offert une douche à la victime avant de la mettre sur un matelas. Un malheur n’arrivant jamais seul, un véhicule du Scene of Crime Office (Soco), qui se rendait sur la scène de crime, a heurté Luxmi Jugtah, âgée de 77 ans, et son fils, Vijay, 54 ans, à Belvédère. La vieille dame est morte sur le coup. L’état du fils est jugé sérieux.

Cela faisait deux mois environ que Madhuri, son époux Vedanand et leur trois enfants (deux fils et une fille en bas âge) sont venus s’installer à la rue Tagore, à Lallmatie. Ils vivaient à l’étage de la maison qu’ils louaient. Mais le quotidien de la jeune femme était loin d’être facile. « L’époux a un penchant pour la bouteille », dit la mère du propriétaire de la maison qui occupe le rez-de-chaussée.

Selon nos informations, Madhuri Seetal « subissait les violences répétées de son époux. Si à plusieurs occasions, elle s’était décidée à le quitter, l’homme finissait toujours par la faire revenir cela malgré les mises en garde de sa famille. « À chaque fois, son époux venait prendre les enfants et elle partait également avec eux », dit Poonam, une tante de la victime.

Vedanand Seetal, 46 ans.
Vedanand Seetal, 46 ans.

Vedanand Seetal, un plombier, faisait ce que bon lui semblait dans la maison. Il lui arrivait de découcher et de rentrer après plusieurs jours. Dimanche, il est rentré à la maison. Selon la version du suspect à la police, avec son épouse, ils ont pris quelques verres d’alcool. Mais, dans la soirée, les choses ont dégénéré. Une dispute a éclaté une nouvelle fois. La raison, a-t-il dit aux policiers : « Monn dir li vinn dormi ek mwa, li pann le ». Vedanand Seetal dit avoir alors frappé son épouse avant de l’étrangler. La jeune femme s’est effondrée. Elle ne respirait plus. Les faits se sont produits, alors que les enfants étaient à la maison.

Vedanand Seetal dit qu’il l’a déshabillée et lui a donné une douche avant de la mettre sur le matelas. Ce n’est que lendemain qu’il a décidé d’alerter la police. Les policiers et les limiers de la CID de Flacq sont arrivés sur place. Les enfants ont été pris en charge par les officiers de la Child Development Unit. Les éléments de la police scientifique (Soco) se sont aussi précipités sur les lieux, mais en cours de route, le véhicule a heurté Luxmi Jugtah et son fils Vijay à Belvédère. La dame n’a pas survécu. L’état de son fils est jugé sérieux,.

Le suspect a relaté ce qui s’est passé aux enquêteurs. Il a comparu devant la cour de Flacq sous une charge provisoire de meurtre. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, et le Dr Prem Chamane a conclu à une mort par strangulation.

À Melville, Grand-Gaube, les proches de la jeune femme sont remontés. « Nous lui avons demandé de quitter cet homme qui la faisait souffrir, mais  elle est restée avec lui à cause des enfants. Elle revenait à la maison avec ses enfants à chaque fois que son mari la battait. Il venait les cherchait. Aujourd’hui, il l’a tuée », dit Sujeet, le père de Madhuri.


Luxmi Jugtah : une mère de 11 enfants 

Luxmi Jugtah, 77 ans et son fils Vijay, habitant de Grand-Bas-Fond, Lallmatie, se rendaient, eux, au dispensaire quand ils ont été percutés par un véhicule du Soco. La fille de la septuagénaire, une infirmière, mais n’a pu que constater le décès de sa mère. Le policier, qui conduisait le van, s’est rendu au poste de police de Brisée-Verdière. Il a comparu en cour de Flacq sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Chez la famille de la victime, c’est la consternation. Ils soutiennent que le van de la police roulait à vive allure. « Ma mère était en bonne santé. Ce policier n’aurait pas dû rouler aussi vite. Il était au dessus de la limite autorisée. Ma mère est morte et mon frère est dans un état critique », dit Rajesh Jugtah, 52 ans. Luxmi Jugtah, mère de 11 enfants, a succombé à ses multiples blessures. Ses funérailles auront lieu ultérieurement en attendant l’arrivée d’un de ses enfants qui réside à l’étranger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !