Live News

« Lump Sum » de Rs 52 500 : des pêcheurs réclament une rencontre avec le ministre Maudhoo

Photo d'illustration

Plusieurs pêcheurs de l’île sont dans l’angoisse depuis ce matin, lundi 11 octobre. Ils réclament une rencontre d’urgente avec le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo. Raison : un communiqué émis par le ministère, le 4 octobre dernier. 

Publicité

Dans ledit document, il est question d’une compensation de Rs 52 500 qui serait donnée à ceux âgés de 65 ans ou plus qui retourneraient leurs permis de pêche, selon Tony Apollon. Intervenant sur les ondes de RadioPlus, ce matin, le porte-parole de ces pêcheurs avance que le délai pour l’échange est aujourd’hui. 

Des officiers des postes de pêche se seraient déplacés pour que les pêcheurs signent des documents, dit-il. Or, ce n’est pas ce qui a été convenu lors d’une réunion avec le ministère il y a un mois, affirme encore Tony Apollon. 

Sollicité pour une réaction, un préposé du ministère a affirmé qu’il n’a jamais été question de revoir le montant de la compensation à la hausse. 

On précise que ce montant a été décidé suite à des séances parlementaires et avec l’aval du Conseil des ministres. Et d’ajouter que personne n’est forcé de retourner sa carte contre une compensation selon ce communiqué. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !