Live News

Lump sum : 51 pêcheurs de Grand-Gaube ont reçu leur chèque

Photo d'illustration

Rs 52 500. Montant du chèque que 51 pêcheurs de la région de Grand-Gaube ont reçu hier, lundi 25 octobre. Il s’agit du « Lump Sum » annoncé dans le dernier budget. 

Intervenant sur les ondes de Radio Plus, ce mardi matin, 26 octobre, Sudheer Maudhoo a souligné que cet exercice est le premier d’une longue série. Selon le ministre de la Pêche, plus de 250 pêcheurs ont déjà rendu leur carte et toucheront bientôt leur chèque. Il est aussi revenu sur ce qu’il qualifie de confusion quant aux Rs 100 000 distribuées aux pêcheurs à la senne. 

Dans la foulée, Sudheer Maurdhoo a évoqué les emprunts bancaires des pêcheurs rayés par la Development Bank of Mauritius (DBM). « Les prêts des pêcheurs mauriciens et rodriguais allant jusqu’à Rs 100 000 seront ‘written off’ par la DBM. Les pénalités et intérêts seront enlevés pour ceux qui ont contracté des prêts de plus de Rs 100 000 », a indiqué le ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !