People

Ludovic Bouf : l’homme aux trois entreprises 

Ludovic Bouf participe dans des Salons organisés par Le Défi Média Group.

Âgé de 35 ans, Ludovic Bouf a su forger son destin par la force de son courage et de sa détermination. Il a créé plusieurs entreprises. Il est le directeur de XSW Sport Wear Ltd, de XCEED Fitness and Wellness et de SWEAT N LAUGH. Rencontre avec un jeune entrepreneur qui n’a pas froid aux défis…

Ludovic Bouf, de Curepipe, est l’image même de l’entrepreneur optimiste ! D’ailleurs, il dirige plusieurs entreprises avec une passion non dissimulée. Il a l’idée de créer des compagnies afin de proposer, entre autres, des activités sportives personnalisées aux Mauriciens. Pour démarrer son business, il a dû investir Rs 100 000. « Si aujourd’hui je suis dans l’entrepreneuriat, c’est parce que j’ai toujours souhaité prendre ma vie en main et être financièrement stable. Cela n’a pas été toujours facile surtout pour trouver les fonds nécessaires pour démarrer ma société, il y a deux ans. J’organisais alors des sessions de ‘workout’ dans des gyms. » 

Stabiliser son entreprise demeure sa priorité.

Afin de se professionnaliser, Ludovic Bouf peaufine ses techniques à travers un diplôme en fitness à la JR School accréditée par ETA Sports College de l’Afrique du Sud. Ce n’est qu’ensuite qu’il se jette dans le grand bain. Il commercialise ses propres vêtements Xceed Fitness en provenance de la Chine sur le marché mauricien. Pour se différencier d’un marché ultra-concurrentiel, l’entrepreneur mise sur la qualité et à un bon prix. « J’ai développé la marque Xceed, ma ligne de vêtements sportifs en vente entre Rs 300 et Rs 600. » 

L’homme d’affaires voit encore plus grand cette année. Il propose le ‘personal coaching’ à domicile ou fitness en plein air, selon le choix du client. « J’offre cet accompagnement sur mesure à un prix qui oscille entre Rs 1,800 et Rs 6,500 pour un programme échelonné sur 12 mois. » 

Pour se faire connaître, Ludovic Bouf a participé à plusieurs salons organisés par Le Défi Media Group. Il compte aussi sur Facebook où les internautes peuvent voir ses derniers modèles vestimentaires.

Sur un plan strictement personnel, il parle du bonheur que lui procure son métier « Je suis heureux de mon travail. Mon succès repose sur le résultat d’un travail de longue haleine, de persévérance et de sacrifice »
C’est avec optimisme, cela va de soi, que Ludovic Bouf envisage l’avenir de son entreprise. Interrogé sur ses projets d’avenir, il précise que stabiliser son entreprise demeure sa priorité. L’entrepreneur ne compte pas s’arrêter en si bon… parcours. Sa dernière nouveauté est le ‘SWEAT N LAUGH’, soit perdre des kilos dans la bonne humeur, dans des entreprises pour le bien-être des employés. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective