Editor's-choice

Lucas Randamy, tiktokeur avec plus de 69 000 abonnés : « TikTok m’a permis de m’ouvrir aux gens »

Lucas Randamy est une prochaine star de TikTok. Il excelle sur les vidéos de cette application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Aussi connu sous le nom de « el_looc0co », ce jeune de 18 ans est suivi par plus de 69 000 abonnés. De plus, il cumule les 800 000 likes sur ses vidéos. Son style à lui : des vidéos humoristiques, surtout des parodies. 

Cet élève qui vient de prendre part à ses examens de School Certificate se confie à nous. « Je n’ai malheureusement pas pu avoir cinq Credits, mais je ne baisse pas les bras pour autant. Je suis convaincue qu’il y a beaucoup d’autres choses dans lesquelles je pourrais exceller. » Il faut dire que Lucas a un vrai talent de comédien. Loin d’être timide devant la caméra, pourtant il se dit être un grand timide dans la vie réelle. 

Lucas Randamy est un jeune tiktokeur de 18 ans ayant cumulé  les 800 000 likes.
Lucas Randamy est un jeune tiktokeur de 18 ans ayant cumulé les 800 000 likes.

C’est en 2018 que notre interlocuteur a découvert TikTok, soit à l’époque Musical.ly qui est une application qualifiée de réseau social basée sur la création de vidéo et messagerie et de la diffusion en direct. Et c’est grâce à des vidéos sur YouTube, réalisées par les frères Croes Brothers, que Lucas Randamy décide de lancer son compte. « Au départ mon compte était privé et seulement ma famille et mes amis y avaient accès. En 2019, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai basculé sur un compte public. Étant un grand timide, c’était très difficile pour moi », relate-t-il. 

Lucas se met alors à poster des vidéos plus régulièrement jusqu’au jour où il reçoit l’appel d’un ami qui l’indique qu’une de ses vidéos a été reprise sur Facebook. « Dès que j’ai vu ça, je me suis dit que c’est fini. Mo nepli pou kapav mars lor semin, dimoun pou riy mwa. » Mais Lucas se rend compte avec étonnement que les gens appréciaient ce qu’il faisait. À la fin de 2019, il passe à plus de 30 000 abonnés. « Les gens me reconnaissaient. Je suis généralement très introverti et TikTok m’a permis de m’ouvrir aux gens, chose que je n’arrivais pas à faire auparavant. » 

Le tiktokeur a su briser sa timidité grâce à la plateforme TikTok.
Le tiktokeur a su briser sa timidité grâce à la plateforme TikTok.

Vidéos drôles, parodie de Tacha Lamour, autant de ses créativités qui plaisent de plus en plus. Aujourd’hui Lucas Randamy cumule les likes. Sa vidéo la plus vue a atteint les 100 000 vues et 18 000 likes. Il s’agit d’une vidéo sur la musique Nacho Beti de Bigg Frankii. Et c’est durant le confinement que son nombre d’abonnés a augmenté. 

Comme tout tiktokeur, Lucas ne fait pas l’unanimité.  « J’ai aussi des commentaires négatifs. Certains me disent qu’ils me trouvent « vilain » ou « gay », mais cela ne m’atteint pas. Je sais qui je suis et je m’aime comme je suis. Ce n’est pas eux qui arriveront à me faire du mal. » 
Grâce à TikTok, Lucas confie avoir eu l’occasion de collaborer avec deux compagnies pour promouvoir leurs produits.

Lucas excelle dans les vides de parodies.
Lucas excelle dans les vides de parodies.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !